Les Solutions

 

La confiance en Soi se loge dans le premier chakra nommé Racine ou Muladhara, ce point d'énergie se trouve au niveau du sacrum plexus pelvien. Si vous n'avez pas confiance en vous, et si vous avez des difficultés à être dans le moment présent, il se peut que ce point d'énergie soit déchargé, affaiblît. Cela a une incidence sur votre ancrage. Car l’équilibre entre les 4 éléments qui vous compose est déséquilibré. Des petits exercices pour que vous soyez ancré et pour que vous trouviez la Force d'avancer sur votre chemin pour vous libérer :

 

 

Ø  Asseyez-vous sur une chaise, les pieds nus posés au sol et à plat ; relaxez-vous, et imaginez que de vos pieds sortent des « racines » de couleur rouge et qu'elles essaient de rentrer dans la terre. Voyez comme les racines se faufilent et creusent profondément.
Cela va vous permettre de vous connecter avec la terre, de la ressentir,  et de vous faire prendre conscience que vous faites partie de celle-ci, pour vous aider à trouver votre place... Ressentez vos pieds ancrés au sol, la sensation agréable que cela procure...

 

Ø   Promenez-vous autant de fois que vous le souhaitez pieds nus. En faisant cela,  vous pouvez prendre conscience que les mauvaises énergies sont transmises à la terre,  et que celle-ci les transforme en énergie positive. Remerciez Gaïa pour ses bienfaits...

 

Ø   Promenez-vous en forêt, dans la nature,  pour vous ressourcer, vous pouvez y laisser le négatif et demandez à la nature qu'elle vous recharge en positif, vous pouvez le faire par exemple en serrant un arbre, choisissez-le et remerciez à nouveau.

 

Ø  Vous pouvez aussi lorsque vous êtes debout, plier légèrement les genoux, cela permet de travailler l'ancrage, vous êtes de suite ainsi relié, connecté au sol.

 

Ø   La couleur rouge est favorable pour retrouver la confiance en soi, portez des vêtements de cette couleur, visualisez là quand vous en ressentez le besoin...

 

                Affirmations Positives :

ü  « Je m’Aime et m’Apprécie Tel que je suis, en Corps en Âme et en Esprit » 

 

ü  « J’ai le Droit d’être Heureux ».

 

ü  « Je sais ce que je vaux, je m'affirme tel que je suis, j'Aime ma personne et j'ai totalement Confiance en Moi et en mes Capacités. »