4   Que m’apporte la guérison de cette blessure ?

 

La cicatrisation et ses bienfaits sur les différentes blessures :

 

La Guérison va vous apporter beaucoup, car comme vous avez observé, analysé, compris et pardonné, cette expérience de vie ne se représentera plus sur votre chemin. Si elle le fait, ce sera sous forme de test pour voir si vous avez bien compris votre leçon en quelque sorte. Si cela se présente,  vous verrez que vous ne réagirez plus comme auparavant, vous n’aurez plus de souffrance, de peur ni de crainte.  Vous rebondirez aussitôt, et vous pourrez voir ainsi que votre plaie est cicatrisée. Quand vous avez compris le message qui vous est destiné, l'épreuve ne se répète pas et vous vous sentez grandi et fort de cette expérience.  Souvent, vous en parlez après coup avec le sourire. Avec le temps, lorsqu’une expérience de vie se présentera à vous, vous l’accueillerez et vous remercierez la Vie, l’Univers de vous faire grandir en franchissant une étape supplémentaire sur la montée de vos marches, vous vous élevez sur l’escalier de votre vie.

 

Ø  Vous êtes affirmé et êtes à  votre place, vous ne fuyez plus les situations et les personnes. Vous osez rechercher le contact avec les autres. Vous prenez les devants.  Vous vous lancez à l’aventure de nouveautés. (Rejet)

 

Ø  Vous vous débrouillez seul et vous croyez en vos capacités, vous faites en sorte d’apprécier d’être seul, vous n'avez plus peur de la solitude. Vous avez des projets pour l’avenir. Vous ne cherchez plus l’attention des autres, à tout prix,  et vous ne vous attachez plus à la maladie pour qu’on vous accorde de l’importance. (Abandon)

 

Ø  Vous  connaissez vos besoins et vous les respectez. Vous savez dire non sans culpabiliser. Vous avez de la fierté pour ce que vous êtes et faites. Vous êtes dans la générosité et l’écoute de votre prochain. Vous appréciez votre liberté et vous avez confiance en ce qu’elle vous procure, en établissant de saines limites. (Humiliation)

 

Ø  Vous êtes protecteur, sécurisant. Vous avez de la facilité à parler devant les autres, à faire passer des messages. Vous prenez des décisions et faites des choix avec discernement. Vous faites en sorte de voir le positif chez l’autre et vous le valorisez en déléguant des tâches qui  valoriseront sa personne. Vous faites confiance aux autres. (Trahison)

 

Ø  Vous êtes dynamique, passionné. Vous vous connaissez. Vous êtes ordonné et soucieux des détails, vous savez simplifier pour la compréhension de tous,  et vous êtes un bon  enseignant. Vous savez ce que vous devez faire le moment venu, car vous êtes à l’écoute de votre être, vous savez garder votre sang-froid et  vous agissez dans les situations d’urgence. (Injustice)

 

 

En guérissant, vous pourrez voir l’expérience de vie que vous avez vécue, chez d’autres personnes qui la vivent encore. Vous pourrez apporter votre aide en étant un exemple, mais il ne  faudra pas que vous affirmiez à cette personne qu’elle a la même blessure que vous. Vous pourrez lui expliquer votre parcours, vos expériences, votre cheminement, et vous la conseillerez sur les différentes aides que vous avez trouvées sur votre chemin (livres, personnes, thérapeutes, etc.). Si cette personne doit guérir, c’est à elle de le découvrir par elle-même, sinon elle sera dans la négation. Le changement commence par soi-même. Nous ne pouvons changer l’autre, juste lui donner envie de changer, en étant un exemple.