Rencontre de son Enfant Intérieur

 

Une fois que la blessure est guérie, il faut aller rencontrer votre enfant intérieur, celui qui a vécu la blessure et allez le voir, le rassurer sur le travail que vous avez fait. Il faut que vous lui apportiez Amour, Réconfort, et qu’il sente que vous êtes en Paix. Vous verrez que cela aura une action bénéfique  pour vous, car vous pourrez ainsi vous connecter avec cet enfant qui est une partie de vous, ce sont comme des retrouvailles.

 

Pour prendre contact avec votre enfant intérieur, il faut que vous choisissiez le moment le plus adapté pour vous,  que vous soyez seul, au calme et que vous ayez le temps devant vous. Faites en sorte que l’on ne puisse vous déranger.

 

Vous pouvez vous allonger ou vous mettre en position assise, c’est comme vous le ressentez et ce qui vous convient le mieux, le tout est d’être complétement détendu.

 

Fermez les yeux et imaginez-vous en train de marcher dans la forêt, vous observez ce qu’il y a autour de vous, les arbres, les animaux, la saison, le temps qu’il fait, etc. Puis vous commencez aussi à vous apercevoir des sons : des clapotis de l’eau qui s’écoule, le chant des oiseaux, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit de vos pas sur le chemin. Faites en sorte de sentir les odeurs du bois, des fleurs, etc.  Vous marchez le temps que vous souhaitez et vous restez sur le chemin qui se dessine au fur et à mesure de votre avancée. Quand vous déciderez que vous êtes prêt,  vous ferez en sorte de découvrir votre enfant intérieur, vous pouvez imaginer le rencontrer derrière un arbre, dans une barque ou sur le chemin, laissez le venir à vous, tout simplement. Faites en sorte de découvrir à ce moment-là, la vision de votre enfant intérieur. Observez son comportement, comment le ressentez-vous ? Quelle expression a-t-il ? Quel âge a-t-il ? Que vous dit-il ? Vous pouvez aussi lui parler, lui dire ce que vous avez sur le cœur, lui exprimer vos émotions, vos ressentis de cette rencontre. Vous pouvez lui indiquer le travail que vous avez effectué pour arriver jusqu’à lui et  pour vous libérer tous les deux,  des blessures du passé, le rassurer et lui dire qu’il ne craint plus rien. Que vous serez toujours là pour lui. Demandez-lui s’il est heureux et écoutez s’il a des demandes particulières à vous faire. Vous pouvez le prendre dans vos bras, l’embrasser. Prenez le temps nécessaire pour apprécier cette rencontre. Vous pouvez, quand vous le désirez,  ouvrir les yeux. Pensez-vous que votre enfant intérieur est enfin en paix ? Si la réponse est non, il faudra que vous retravailliez un peu plus en profondeur et que vous alliez à nouveau revoir votre enfant intérieur,  pour finaliser cette rencontre.