Trier, Ranger, Donner, Nettoyer et Réorganiser

 

Qu'est ce que le Feng Shui, vous trouverez la définition détaillé sur Internet de celle-ci. Pour ma part c'est un Art, un Changement dans son Comportement, dans son état d'Être, qui apporte jour après jour : Bonheur, Harmonie et Bien-être.

Je m'y suis intéressée dernièrement, mon mari avait acheté un livre qui en parlait. J'ai senti le besoin de le prendre, de le feuilleté, de plonger en lui, pour voir ce qu'il pouvait m'apporter.
J'ai compris de suite que j'étais dans une phase qui doit se terminer, pour avoir du Renouveau et de la Nouveauté dans divers situations de Vie.
J'ai donc commencé à Ranger, Trier, Donner, Nettoyer et Réorganiser.

Donc pour Commencer j'ai d'abord fait une petite pièce (idéal pour ne pas se décourager !)

J'ai commencé à Trier la Douche et j'ai jeté les récipients qui étaient quasi vide et dont je ne me servait pas ou plus.

POUR RECEVOIR IL FAUT DONNER.

Plus on donne, plus on fait de la place pour recevoir.
Cela ne veut pas dire que vous devez vider votre maison.

Cela veut dire que si l'on s'accroche bêtement à ce que l'on possède, nous créons un blocage qui fait obstacle aux énergies.

Si vous n'êtes pas prêt à vous débarrasser des vieux objets,
sans ressentir une perte ou un attachement, vous n'aurez pas de place pour accueillir de nouvelles choses.

Regardez les gens autours de vous, ceux qui ne savent pas donner sont rarement heureux. Ils donnent l'impression d'être privés, de s'accrocher désespérément à tout ce qui leur tombe sous la main. Ce sont d'ailleurs des gens avares, même pour les compliments. Ils ne savent pas dire du bien aux autres, conséquence, ils dégagent des énergies négatives et ils ne reçoivent rien de bon.

Celui qui sait être généreux, bienveillant, dégage de bonnes énergies, il a un bon Feng Shui intérieur, sa réussite sera plus rapide.

Puis après j'ai commencé à trier les tiroirs, meubles et à nouveau et à chaque fois me poser la question :

"Est-ce que je m'en sers ? Est-ce que cela m'est utile ?
Si la réponse est OUI : je garde,
Si je ne sais pas : je mets dans une poche que je reprendrai à la fin.
Si je m'en sépare : je Donne et me réjouis de ce que cela pourra apporter à une autre personne. Si je sens qu'il faut mieux que je Jette, je le mets à la poubelle.

Pensez aussi à vérifier que les appareils (sèche-cheveux ; lisseur ; ampoules ; lampes à poser ) soient fonctionnels, changez si nécessaire les ampoules usagers...

Le fait de laisser des objets qui ne sont plus fonctionnels, à pour effet de retirer de l'Energie...

Surtout ne gardez pas en vous disant " je le garde au cas ou ! ou je m'en servirais bien un jour ou l'autre...."

Pensez à vous poser la question ! Est-ce que cela m'est utile ?
Et rassurez-vous en vous disant que de le donner ne vous fera rien perdre, bien au contraire vous aurez le plaisir et la satisfaction que cela serve à quelqu'un qui en a réellement le Besoin...

Une fois que vous aurez fini la pièce, Retirez toiles d'araignées, dépoussiérez et nettoyez.
Vous sentirez le Bien-être que votre pièce dégagera dans les jours prochains, et vous sentirez l'Energie mieux y circuler....

Il faut compter 2 semaines pour tout faire, Pièce par Pièce, laissez- vous le temps de le faire.

A Lire aussi 1 TRIER