Besoin de Boire et de Manger : Boire et manger est une nécessité pour tout organisme d’ingérer et d’absorber des aliments de bonne qualité, en quantité suffisante pour assurer sa croissance, l’entretien de ses tissus, et maintenir son énergie indispensable à son bon fonctionnement.


Lorsque le Besoin de Boire et Manger est perturbé, quatre Chakras peuvent l'être aussi :

 

le 1er, 2ème et 3ème Chakra ainsi que le 5ème Chakra


BOIRE

 

 

L'apport journalier en Eau est de 1,5 Litre à 2 Litre.

 

Attention ! La quantité d'Eau que vous apportez à votre corps doit être de 1,5 à 2 Litres par Jour.  Ne sont donc pas inclus dans cet apport journalier :

 

  • l'Eau aromatisé de Sirop, Eau gazeuse, Sodas,  les Jus de Fruits, Soupes, Lait, Vin, Alcool, Thé, Café, etc.

 

L'idéal est de boire 25 cl une demi-heure avant vos repas, puis une heure après vos repas. En faisant ainsi pour chaque repas, cela fait déjà 1,5 Litre. Faites en sorte de ne pas boire d'Eau durant votre repas (voir explications complémentaires sur la vidéo d'information sur le cerveau entérique). Permet d'enlever tout problème gastrique, facilite la digestion.

 

 

Le saviez-vous ?

Pour fabriquer un litre d'eau en bouteille plastique il faut 3 Litres d'eau !

 

  • Privilégiez l'Eau du Robinet, faites en sorte de mettre un filtre si besoin.
  • Vous pouvez aussi dynamiser votre Eau (voir vidéo)
  • Boire votre Eau en Conscience (appréciez et remerciez)

 

 


MANGER

 

L'Éducation, le Formatage et le Conditionnement Alimentaire

 

Depuis votre naissance et même avant celle-ci dans le ventre de votre mère, vous avez été conditionné, formaté et éduqué dans votre alimentation. Vous n'aviez pas le Choix en quelque sorte. Tout dépendait du régime alimentaire de vos parents, de leur culture, de leur religion... 

 

Êtes-vous en accord avec les choix qui ont été fait pour vous ?

Avez-vous choisi votre mode alimentaire actuel ? 

Savez-vous écouter votre ventre ?

 

Pour vous aider à vous découvrir, à savoir ce que vous souhaitez réellement comme alimentation, je vous invite à lire aussi Conscience de notre Alimentation et Mangez en Conscience. 


Pratiques Alimentaires

 

Il existe plusieurs modes alimentaires, en voici quelques uns 

 

  • Omnivore :  mange de tout
  • Flexitarien : mange parfois de la chaire animale
  • Végétarien : ne mange pas de chairs animals (poissons, crustacés compris)
  • Végétalien :  ne mange pas de chairs animals, ni lait, ni oeuf
  • Crudivore : mange des aliments crus
  • Paléo : ne mange pas de céréales, ni de produits laitiers et industriels

 

Je vous invite aussi à faire des recherches sur l'Alimentation Alcaline - Acido-basique et de ses bienfaits. 

Voir articles : Alcalin 1, Alcalin 2, Alcalin 3

 

Le tout est de se sentir bien et en accord avec ses propres choix alimentaires.  Vous pouvez toutefois mettre plusieurs mois voire années à trouver ce qui vous convient le mieux, ce qui est le plus adapté à votre recherche.


 

Se nourrir d’énergie, de prana, de lumière, de Chi

 

Définition : se nourrir sans aliment solide ; s’alimenter en abondance, en répondant aux besoins du corps avec une nourriture subtile, disponible pour tous et à disposition partout dans le monde.

 

Nombreux sont les termes pour définir une nourriture subtile.

 

Selon les pays, la culture : lumière, énergie en occident ; prana, Chi, Ki, en orient ; Mana en Amérique latine …. J’utiliserai le terme prana plus répandu jusqu’à maintenant pour parler de nourriture subtile.

 

Les végétaux

Walter « omsa » Rohrmoser le yogi alpin qui est interviewé dans le film Lumière dit « Lorsqu’une plante grandit, elle se sert de la photosynthèse, elle métabolise la lumière et les gens mangent cette lumière métabolisée en la réduisant en corpus. En d’autres termes, lorsqu’on mange une pomme de terre, on mange la lumière métabolisée de la pomme de terre. Les selles, les éléments physiques sont éliminés, on garde simplement la lumière. C’est comme si notre estomac faisait de la photosynthèse. » Avec la nourriture pranique, nous métabolisons la lumière avec la respiration consciente, la présence à soi et à l’autre, sans ingurgiter d’aliment.

 

 Nous nous nourrissons tous inconsciemment de Prana.

 

Selon les cultures Les orientaux prennent soin du corps dans sa globalité .Ils pratiquent le Chi Gong, le Taï Chi, les arts martiaux et ne se questionnent pas sur la capacité qu’ont les hommes, à se nourrir avec une autre source de nourriture que celle que nous connaissons en occident. Cela fait partie d’un potentiel en chacun d’eux dont ils ont conscience et qu’ils développent ou non. C’est simple.

Certains chinois accèdent à l’état de bigus. Ils se nourrissent avec une conscience fine de l’énergie dans la nature et des mouvements corporels spécifiques. Vivre de prana chez les Bigus est une pratique courante aussi bien chez les enfants, les femmes ou les hommes de tous âges.. En occident, cette probabilité n’est même pas envisageable.

 

Une personne brûlée à plus de 3/5 de son corps risque la mort car son corps ne respire plus. Chaque être humain se nourrit à son insu de prana mais insuffisamment pour subsister tant que son système cellulaire fonctionne par automatisme. La nourriture pranique consciente amène les éléments nécessaires à la Vie dans ce corps humain que nous avons choisi d’habiter. (lire la suite ICI)

Auteur : Elisabeth Lefebvre Vasselin

 


Cuisiner Soi-même

 

Une fois votre mode alimentaire trouvé, l'idéal est de "fabriquer" sa nourriture Soi-même, d'éviter au maximum les produits industriels où trop transformés pour une meilleur Santé physique et Economique. Privilégiez les aliments d'Agriculture Biologique (sigle AB).

 

Cela demande certes  de l'investissement personnel et en retour une qualité alimentaire, le bonheur de faire soi-même inégalable ! Cela ajoute aussi une énergie supplémentaire (Prana) à vos plats car cela sera fait avec amour.

 

Vous trouverez ci-contre des recettes rapides et économiques, que j'ai la joie de vous partager. 


 

Quelques astuces pour éviter de surconsommer

 

  • Faites en sorte d'avoir assez mangé avant de faire vos courses, cela peut influencer vos achats si vous avez très faim
  • Faites en sorte de préparer une liste de courses
  • Regarder le prospectus (de preférence sur internet pour éviter le papier) et relevez à l'avance ce que vous avez réellement besoin, si ce sont des produits que vous achetez habituellement
  • Stockez des produits courants lors de promotion, c'est toujours ça d'économisé...

Potager

 

Si vous avez l'opportunité d'avoir un bout de terrain, de vous en faire prêter un, de le louer, de le faire en partage etc. N'hésitez pas ! La Terre est notre meilleure banque ! Donnez-lui une graine elle vous en donne à profusion ! 

 

Vous trouverez sur internet de nombreux articles et des vidéos sur comment cultiver l'idéal est la permaculture.

 

Lorsque je mange mes légumes (concombre, courgettes, tomates, piments etc.) j'ai la sensation de manger d'autres légumes que ceux du commerce, leurs goûts est savoureux, merveilleux... Je n'achète d'ailleurs plus en dehors de ma production... Idem pour les oeufs, j'ai trois poulettes et je n'arrive plus à manger les oeufs de grandes surfaces, mon corps me dit "non".