La Colère

 

"La Colère est le feu qui monte en toi lorsque tu n'en peux plus, et que tu sens monter un trop pleins d'émotions. Il faut que cela sorte, tel une cocotte minute tu exploses ! Il faut que tu comprennes que cela sera bénéfique pour toi, si tu t'exprimes sans crier. En criant, il est fort possible que tu n'entendes pas ce que l'autre veut t'exprimer. Tu peux offrir ton trop plein d'émotions en allant te décharger en touchant l'herbe et en offrant tes souffrances à la terre. Tu pourras ainsi avoir plus de chances de t'exprimer, et surtout d'être écouté, car bien souvent lorsqu'il y a des cris, il y a encore moins de chance d'être entendu et compris."

 

La Colère est une souffrance qui doit être exprimée sans cris et sans violences. C'est un trop plein d'émotions qui doit sortir du corps ainsi que des pensées. Car si la colère n'est pas exprimée, elle peut à long terme se transformer en mal à dit, notamment des maladies touchant la partie correspondant à la Communication, ce peut-être des maux tel que Angine, Rhume, Asthme, Problèmes Respiratoires et Pulmonaires, Sinus, Rhino, ainsi que la Région ORL qui peut-être touchée. (voir Chakra 5 Communication).

Très souvent nous sommes d'abord en colère envers nous-même, de nous être laissé avoir, abusé etc. Il faut donc verbaliser par la parole ou par l'écriture pour se libérer...